Mentalité

Le groupe adhère à certaines valeurs:
– Seulement pour toi Racing Club de Lens… Notre club, celui que nous chérissons et dont ces couleurs coulent dans nos veines reste notre priorité, et bien sur quoi qu’il arrive nous resterons toujours présents à ces cotés… comme dit la chanson : « Dans le malheur ou la gloire, dans la défaite ou la victoire…  »
– L’indépendance vis à vis du club, pour avoir notre façon de penser, d’être libre et non contrôlable.
– L’amitié, être ND, c’est aussi une vie en dehors des matches, car à part supporter notre club, nous aspirerons à constituer un lien social, amical, et festif qui dépasse le cadre du simple supporter. Cela s’exprime par la participation à des tournois de foot, des soirées, des actions caritatives, etc…
– Un total apolitisme. Un stade doit être un endroit pour supporter son club, et non un terrain pour faire de la politique. Quelles que soient les opinions, chacun se doit de les laisser chez lui quand il vient au stade où quand il évolue dans une logique de groupe.
– Le respect, des autres, de son groupe, et donc de ses valeurs.
– Le militantisme régional… Artésiens et fiers de l’être, nous cultivons cette fierté pour l’Artois et pour le Pas-de-Calais, de notre culture, de ce langage, de son passé, son présent et son avenir !
– La solidarité.
– Le combat contre le Foot Moderne, devenu trop business, nous voulons un retour au foot populaire, bref STOP à l’augmentation des prix des places, STOP aux horaires loufoques qui vide les stades, et STOP à toutes ces dérives mercantiles.
– Le combat contre la répression, malgré que nous ne portons pas l’étiquette ultra, nous subissons comme la plupart des supporters actifs les fortes restrictions abusives du gouvernement et de son système policier, que ce soit des coups de matraque gratuits aux interdictions de stade sans jugement, nous déplorons ces méthodes dans le soi-disant pays des libertés. Bref soutien aux Interdits De Stade.
– L’autodérision, car on ne se prend pas aux sérieux, et on est très friand d’humour
– La festivité

Voilà notre identité, ce que le groupe attend de vous, car les ND vivent par leurs membres, et chaque membre contribue à le faire vivre.